Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Sami
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2005

Le trottoir : Invention à bannir

En revenant de Derb Ghallef, j'ai demandé à mon fils est ce vraiment nécesssaire d'avoir des trottoirs à Casablanca sachant qu'une minorité de piétons les utilisent? Mon fils a répondu que les piétons ont raison de ne pas utilisé ces trottoirs à cause de leur état, et qu'on ne peut pas marcher convenablement sur des trottoirs plein de piège (des trous qui peuvent nous envoyer directement à l'hôpital).
A casablanca, on n'utilise que rarement les trottoirs et on voit sur nos avenues et nos rues un mélange entre pièton, voiture, bus, camion, vélo, moto, et charrette, ce qui rend la circulation impossible.
Que faire alors face à cette situation? Je crois qu'il faut généraliser le permis de conduire, les assurances, et les vignettes, à tout engin ou personne circulant ou marchant sur nos trottoirs et avenues, et agrandir les avenus et rues de Casablanca.
On verra, alors, à côté des auto-écoles, des trotto-écoles avec des moniteurs qui nous apprendront comment marcher sur les avenues et rues de casablanca et éviter des PV de notre cher police.
En parlant de la police, on va avoir apparaître des radars camouflès dans des coins de rues et avenues (comme pour les voitures) pour détecter les piètons qui dépassent la vitesse autorisée. Les piétons vont alors chercher les meilleurs moyens pour éviter les PV : des bakchichs (Transparency Maroc va avoir du boulot).
Cette idèe va aider l'état - et surtout notre cher ministre des finances - à arrondir les fins du mois de son département.
Dernier point : le plus vieux métier du monde doit trouver un autre slogan ou disparaître : Au lieu de faire le trottoir , ils doivent faire autre chose!! AVIS AUX AGENCES DE COMMUNICATION.

Publicité
Commentaires
G
Salut Sami. Je viens de passer sur ton blog. Très intéressant. J'y reviendrai plus tard en détail.<br /> Amicalement
Le Blog de Sami
Publicité
Le Blog de Sami
Publicité