Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Sami
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

La Guerre Est Finie, A La Prochaine?

La guerre du Liban qui a durée 34 jours s'est terminée après qu'Israel a fait "un bon boulot" à la place des Américains, en détruisant un pays qui a commencé à lever la tête après une guerre civile de 15 ans et 3 guerres Isréliennes!!! Israel est pour la première fois de son histoire a été défaite militairement comparée à ces précédentes guerres contre les forces armèes arabes. Les forces de Hezbollah ont fait preuve d'un courage sans précédent, et ont mené une guerre avec une stratégie claire, et en plus -ce qui est rare dans les pays arabes- les services secrets israeliennes n'ont pas pu filtrer le Hezbollah.                        

Quel bilan de cette guerre?

1/ D'un point de vue militaire : Le Hezbollah n'a pas engagé toute ces forces dés les premiers jours de l'offensive Israelienne, il a su géré la bataille militaire avec une vision claire. On peut spéculer sur celui qui a gagné ou perdu la guerre, mais une chose est sûre Israel n'est pas un pays invincible, c'est un pays comme les autres avec ces forces et ces faiblesses qu'on peut vaincre!!!

Oui Le Liban a été détruit par Israel : ces ponts, ces écoles, ces hôpitaux, ces routes, etc.. ont été détruits par l'aviation Israélienne, à l'instar de ce qu'a fait les USA en Irak et en Afghanistan!!

Oui des milliers de Libanais ont trouvé la mort et d'autres sont blessés par la barbarie Israélienne..

Oui le massacre de KANA a été horible et prouve qu'Israel est adepte de la stratégie des nations les plus sanguinaires de l'histoire de l'humanité.

En résumé durant cette guerre Israel a été fidèle a elle même : UN PAYS QUI NE PEUT PAS VIVRE SANS LE SANG DES AUTRES. Il a batit son histoire sur les guerres et ne peut vivre sans ça.

Face à ce tableau, on peut affirmer que le Hezbollah a résisté pendant 34 jours, plus que ça il a gagné des batailles dans plusieures localités du sud Liban : la bataille de Bint Jabiel a été l'exemple type de la résistance et de la défaite de l'armée Israelienne. Les missiles de Hezbollah ont frappé les principales villes du nord d'Israel, et ont détruit des bases militaires importantes d'Israel.

Oui Israel a perdu la bataille du Liban mais pas la guerre de Jullet 2006.

2/ D'un point de vue politique :

- Le point le plus important est que les USA n'ont qu'un seul allié dans le monde : C'EST ISRAEL.

- l'ONU (ce machin) est impuissant face aux USA : on adopte une résolution seulement quand Mr Bulton et Washington le désirent. On a attendu 34 jours pour voir est ce qu'Israel peut faire le ménage au Liban en tuant etg en détruisant au maximum, une fois qu'on a su que le Hezbollah résiste et porte des coups durs à Israel alors là on agit et on adopte un numéro (1701) et on applaudit les USA et les autres pour le bon sens!!!

- les arabes (ça existent toujours ces gens!!) ont applaudi l'offensive Israelienne et ont dit fort qu'il faut détruire le Hezbollah ce parti des faux de Dieu et qui perturbent le sommeil des gentils israeliennes et leur maitre Bush!! Oui on avu des gens sortir dans la rue pour manifester (à quoi ça sert) et des gens qui spéculent etc etc... CIRCULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR TOUT VA BIEN CONTINUEZ VOTRE TRAVAIL DE DESTRUCTION ON EST LA POUR PAYER LA FACTURE!!! AMEN.

3/ LES LECONS A TIRER DE 34 JOURS DE MASSACRES : j'ai suivi toutes les déclarations de ce charismatique NASRALLAH durant la guerre, il n'a cessé de répeter que le Hezbollah n'a besoin de personnes. Pourquoi? Parceque durant ces dernières années le Hezbollah a su construire un parti solide qui a des assises partout au Liban, et qui a un discours clair et réaliste sans démagogie.

1ère Leçon : On a batit notre pensée sur la critique de l'autre et on oubli de se voir dans une glace pour détecter nos défauts, on oubli souvent de travailler pour construire notre avenir et l'avenir de nos pays arabes en faisant abstraction de ce machin qu'on appelle l'unité arabe. Aucune unité n'est possible sans des pays forts!!

2ème leçon : Peut on ignorer la force des américains et leur main mise sur le monde entier? je ne le crois pas. Alors il faut réflichir à une nouvelle approche avec les USA. Laquelle? Etre allié sans faille avec les USA? Etre anti américain?Prendre les armes contre les USA et appelé aux Jihads? Je crois qu'on peut trouver une troisième vois basée sur une lecture réaliste des événements, et prendre l'exemple de la Chine qui a su construire un modèle pour les pays du tiers monde.

Vouloir combattre les USA sans une vision est un suicide!!

3ème leçon : L'ennemi numéro 1 se trouve en nous et pas Israel ni les USA, on doit le combattre pour avance.

A suivre

Publicité
Commentaires
L
les événements actuels vous donnent malheureusement raison avec ce qui se passe aujourd'hui encore à GHAZZA,<br /> je signale à toutes fins utiles mais avec l'espoir d'une visite du blog que je viens d'ouvrir:<br /> <br /> http://ahmedaddoukkali.unblog.fr<br /> <br /> merci d'avance de la publier
O
Le point le plus important est que les USA n'ont qu'un seul allié dans le monde : C'EST ISRAEL,<br /> <br /> le Maroc, l`egypte, La jordanie, ,,,,,<br /> <br /> Lorsque tu parle d`Israel: une des ces racines est vune de Demnate, Ait oumdiss, Ait bouely, Ewariden, Reveille toi et discute les problemes locaux de Demnate, La corruption, La drogue, La misere et le plus important Discuter ' Resoudres ces equations d`une facons, logique sans perdre de temps a Critique les 'United States Of America", Israel ou Arabes, Regarde ce que tu peux faire pour ta villes qui vie encore dans le 9eme siecle....
Le Blog de Sami
Publicité
Le Blog de Sami
Publicité