Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Sami
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2005

Association de la Région de Demnate pour le Développement

La diaspora de la ville de Demnate dans les différentes villes du Royaume a crèe il y a 5 mois une nouvelle association sous le nom ARDD (Association de la Région de Demnate pour le Développement).
Cette association a pour objectif de :
1/ Faire connaître la région au niveau national et international : surtout ces potentialités économique, culturelle, et touristiques (la région possède des sites historiques et naturelles extra ordinaires),
2/ Rassembler la diaspora de la région (que ce soit au Maroc ou à l'étranger) autour de projets de développement de la région : Santé/Enseignement/Développement des Micro Crédit/etc..
Le statut de l'association sera bientôt disponible sur un blog ainsi que le programme des 6 prochains mois.
Pour toute information : Me contacter sur l'e-mail :
     batayoub@yahoo.fr
ou arddemnate@yahoo.fr
Je compte sur l'ensemble des demnatis à rejoindre cet association.

Publicité
Commentaires
K
Juste une remarque à ceux qui à travers ce site recherchent des informations sur l'histoire de Demnate : Il n'y a qu'à taper simplement Demnate sur google et vous avez affiché devant vous tout ce que vous désirez savoir sur la mythique cité! <br /> <br /> Et qui cherche trouve, voilà!
K
Bonjour tout le monde! à ceux ou celles que Demnate rattache de près ou de loin!<br /> <br /> Une chose me taraude l'esprit et dont personne n'en a encore osé parler est la ,CORRUPTION!!! ce mal qui freine la bonne marche du pays!!! et de Demnate en particulier dont les fonctionnaires de la baladia (préfecture) ne jurent, n'existent et ne respirent que par ce fléau, ce sont d'ailleurs ces mêmes individus que l'on voit accourir le vendredi vers les moquées! et y implorer Allah, afin de les aider dans leurs viles tâches quotidiennes, qui se font interpellés volontiers "El Hadj"!!! <br /> <br /> Ignorant de tout leur long, le PATRIMOINE de la ville qui est le dernier de leurs soucis, la cuture???? c'est les autres!!! ne les touche ni de près ni de loin!!! <br /> <br /> Aussi, accordent-ils sans problème et sans gêne contre des pots de vin des permis de construire sur l'emplacement même des remparts millénaires de ladite ville! et personne ne pipe mot! <br /> <br /> Les coupables de ce crime devaient être dénoncés aux instances internationales, gérant le patrimoine mondial et par conséquent traduits en justice!!! Le patrimoine mondial est une affaire de tous!<br /> <br /> Quand je pense qu'on nous râbache les oreilles ici au Maroc pour la préservation et la conservation du PATRIMOINE national où qu'il se trouve, via les médias! <br /> <br /> Il n'y a que les sites touristiques et archéologiques ( Patrimoine ) des villes impériales : Rabat, Fès, Marrakech, Meknès, qui sont régulièrement restaurées, embellies, mais fait-on fi de Demnate, ville fondée 40 ans avant celle de Marrakech et dont le mellah, quartier juif aurait existé 4 siècles avant celui de la ville ocre!!! qu'on se le dise!!!<br /> <br /> De par mon écrit et de la sorte, j'ajoute avec humilité ma pierre à l'édifice, laissant le soin et selon leur gré et leurs spécialités à se manifester et intervenir d'une manière ou d'une autre les personnes dont la cause de la ville leur tient à coeur! merci de m'avoir lu!
D
je m'appelle Rachid ben addi j'habite rabat et je suis né a rabat mes parents sont d'origine de demnate ait chitachen je suis directeur dans une société de construction je veut être membre de cette association et je suis fière d'être demnatis
R
JE SUIS DEMNATI PERE ET MERE JE SUIS NEE A RABAT J'AI SUIVI MES ETUDE A RABAT MAINTENANT JE SUIS DIRECTEUR DANS UNE ENTREPRISE A RABAT ET MARIER +3ENFANTS JE SUIS FIER D'ETRE UN DEMNATI J'AIME MA VILLE D'ORIGINE JE CHERCHE A AIDER L'EQUIPE DE FOOT DANS TOUT LES DOMAINES VOILA MON N° GSM 0662188169
A
j'ai passé une partie de mon enfance à Demnate, de 1956 à 1964. j'ai débuté à l'école de Imlil et après celle de Demnate. je compte y retourner pour réaliser un petit projet touristique. je cherche un associé.
Le Blog de Sami
Publicité
Le Blog de Sami
Publicité